Ingrédients

Pour 2 personnes

  • 200 g de marlin fumé (ou du saumon ou autre poisson fumé si vous n’avez pas de marlin)
  • une demi-betterave cuite
  • une vingtaine de tomates cerises
  • 2 échalotes
  • 1 c. à café de câpres rincées et égouttées
  • Huile d’olive (5 c. à soupe)

 

 


Préparation

Coupez les tomates en 2 ou 4, selon la taille, mettez-les dans un saladier, salez-les et mélangez bien pour imprégner les quartiers de sel afin qu’ils dégorgent.
Mélangez l’huile d’olive avec les Aromatiques Essentiels
tranchez le poisson en grosses lamelles
coupez la betterave en bâtonnets.

Egouttez les tomates
mélangez doucement tous les ingrédients afin de tout imprégner d’huile aromatique.

Disposez dans de jolies coupes ou de petites assiettes,
coupez les échalotes finement, répartissez-les sur le dessus (ne pas les mélanger pour qu’elle ne se colorent pas avec la betterave).

Posez quelques brins de roquette sur le dessus (je n’en avais pas quand on a pris la photo), poivrez au moulin et servez.

Note :

Salade improvisée, comme vous savez certainement le faire.

Faites avec les ingrédients que vous avez dans le frigo (un peu de carotte râpée, auquel cas essayez l’Aromatique Essentiel Cumin, du fenouil coupé en lamelles avec de l’Aromatique Essentiel Poivre rose ou Sauge, etc.)

Vous pouvez ajouter des pignons de pins grillés à sec (2 mn en remuant tout le temps), c’est joli et cela donne un goût bien agréable. Les graines de tournesol vont bien aussi.

Avec le saumon fumé (de bonne qualité, surtout) l’Aromatique Essentiel Aneth et citron vert iront mieux que la Coriandre feuilles.

Avec du merlan fumé, plus fade, il faut des Aromatiques Essentiels plus corsés : Gingembre et Cardamome, ou Genièvre et Thym.

Essayez, ce sera bon de toute manière, et vous adaptez pour la prochaine fois.

Le nombre de gouttes d’Aromatiques Essentiels se fait beaucoup au feeling, selon les mélanges plus ou moins osés, la force aromatique que l’on souhaite ou la discrétion que l’on s’impose.

Amusez-vous, c’est l’essentiel !