La nature est de retour dans nos cuisines

Les huiles essentielles culinaires sont des aides à la cuisine 100% naturelles et parfaitement dosées pour réussir vos recettes en toute simplicité. Elles sont composées d’extraits aromatiques naturels provenant du monde entier, allongés d’huile d’olive extra-vierge Bio, et c’est tout !

Au revoir épices en poudre rances, herbes fraîches onéreuses et feuilles séchées sans goût oubliées dans les placards ! Longue vie à la gourmandise et à l’inspiration !

Sans additifs, exhausteurs de goût, colorants,ni conservateurs. Normes de qualitéles plus strictes. Respectdes saisons. Additionnéed’une huile d’olive extra-vierge Bio.

Goût authentique

Retrouvez les saveurs préservées des plantes aromatiques, des épices, des agrumes et même des fleurs dans vos plats du quotidien. Nous sélectionnons et assemblons les meilleurs crus d’huiles essentielles culinaires pour confectionner des créations aromatiques uniques et fidèles aux goûts de la nature.

Facile et pratique

Rien de plus simple que les huiles essentielles culinaires pour sublimer vos plats et laisser libre cours à votre imagination. Deux gouttes dans votre préparation et hop, c’est bon ! Un pschitt sur votre salade préférée, et hop, c’est prêt !

Économique

Non seulement les huiles essentielles culinaires offrent le meilleur de la nature, mais elles sont aussi nettement moins chères que les herbes fraîches, les épices en poudre ou les condiments de grande surface. A vous la cuisine de qualité au meilleur coût !

Longue conservation

Envie de conserver vos aromates plus longtemps ? Fini le choix draconien entre les graines, les poudres, les pâtes, les herbes fraîches ou sèches qui perdent leur goût, et fini le gaspillage ! Une huile essentielle culinaire, et c’est parti pour deux ans de cuisine créative, même en hiver !

cuilleres-epices

Les secrets de confection
de nos huiles essentielles

picto-monde

Le choix des meilleurs
crus aromatiques

Nous étudions une à une les milliers d’huiles essentielles nous provenant de plus de 40 pays, et ne sélectionnons que celles qui offriront les meilleurs arômes. Chaque lot est soumis à des contrôles rigoureux portant sur leurs valeurs gustatives et olfactives, mais aussi sur l’espèce botanique, l’origine géographique ou encore le mode de culture et de récolte*.

Associés aux normes de qualité HEBBD et EOBBD**, nos critères d’identification garantissent :
• le choix du biotype le plus favorable,
• la qualité des méthodes d’extraction,
• une huile essentielle 100% pure et naturelle,
• une traçabilité transparente.

picto-arome

L’association des arômes
et des saveurs

Une fois les meilleures crus retenus, notre savoir-faire réside dans leur assemblage selon des critères biologiques, olfactifs et gustatifs précis qui varient selon les origines et les saisons. C’est un long travail de création et d’ajustement.

Chaque alliance est ensuite diluée dans une huile d’olive extra-vierge biologique sélectionnée pour sa délicatesse en bouche. Cette combinaison permet d’éviter qu’une erreur de dosage vienne changer la saveur des plats et garantit une saveur intense et équilibrée, sans agressivité en bouche.

picto-sablier

Respect d’un processus
de double maturation

Réalisé sur les crus eux-mêmes pour qu’ils acquièrent leur maturité olfactive, puis sur nos assemblages, notre procédé de double maturation enrichit les fragrances et les saveurs de nos produits.

* Selon l’origine, les lots d’huiles essentielles sont soumis au test « Pesticide Free* » (« sans pesticides »).
**Essential Oil Botanically & Biochemically Defined

Philippe Mailhebiau

Philippe Mailhebiau,
notre expert aromatologue

Expert des huiles essentielles depuis 30 ans, Philippe Mailhebiau dirige le laboratoire d’expertise intégré de Cuisine Aromatique. Il est notre « Nez » et notre créateur de saveurs. Entouré de son équipe professionnelle et attentionnée, il sélectionne les huiles essentielles et en conçoit les assemblages. Aromatologue passionné, Philippe Mailhebiau en a testé olfactivement plus de 200 000 et analysé la composition moléculaire de plus de 30 000 d’entre elles pour en connaître et en maîtriser la composition biochimique, dont dépendent leur fragrance et leur saveur. Ainsi se construit le secret gustatif des alliances aromatiques que l’on retrouve dans toutes nos huiles essentielles culinaires.